Contrat pro EDF : qu’est-ce que le tarif bleu

Publié le : 14 septembre 20224 mins de lecture

Le tarif bleu est un programme mis en place par EDF qui permet aux particuliers de bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’électricité. Ce programme est réservé aux clients qui ont un contrat pro EDF. Pour bénéficier du tarif bleu, il suffit de signer un contrat avec EDF et de fournir une attestation d’inscription à ce programme. Le tarif bleu est valable pendant une période de 12 mois et peut être renouvelé.

Le contrat pro EDF : qu’est-ce que le tarif bleu ?

Le tarif bleu EDF est un tarif réglementé par les pouvoirs publics, qui est le même pour tous les fournisseurs d’électricité. C’est le tarif de base de l’offre d’EDF. Il est composé du prix du kWh HT et du prix de l’abonnement HT. Les prix du kWh et de l’abonnement sont fixés par les pouvoirs publics et sont identiques pour tous les fournisseurs d’énergie. Le kWh est le prix de l’électricité que vous consommez. L’abonnement est le prix de la prestation de fourniture d’électricité, qui comprend entre autres le raccordement au réseau public de distribution d’électricité. Le tarif bleu EDF est le tarif de base de l’offre d’EDF, il est composé du prix du kWh HT et du prix de l’abonnement HT. Les prix du kWh et de l’abonnement sont fixés par les pouvoirs publics et sont identiques pour tous les fournisseurs.

Différence entre tarif bleu et vert EDF ?

Le tarif bleu d’EDF est le tarif réglementé en vigueur depuis 2007. Ce tarif est fixé par les pouvoirs publics et est le même pour tous les consommateurs d’électricité en France. Le prix du kilowattheure (kWh) est fixé en fonction de la production d’électricité et de son transport sur le territoire français. Le tarif bleu d’EDF est composé de deux types de prix : le prix de l’abonnement et le prix du kWh. Le prix de l’abonnement est fixe et ne change pas en fonction de la consommation d’électricité. Le prix du kWh est variable et dépend de la consommation d’électricité.

Le tarif bleu d’EDF est le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Il est fixé en fonction de l’offre et de la demande d’électricité sur le marché. Le tarif vert d’EDF est un tarif fixe qui est plus avantageux que le tarif bleu lorsque les conditions sont favorables au marché de l’électricité. En effet, le tarif vert d’EDF est indexé sur le cours du gaz naturel, qui est un combustible moins cher que le fioul. Le tarif vert d’EDF est un tarif réglementé par les pouvoirs publics qui permet aux particuliers de bénéficier d’un prix fixe de l’électricité. Ce tarif est en vigueur depuis le 1er janvier 2015.

Pour bénéficier du tarif vert, il faut :

  • être titulaire d’un compteur électrique en France métropolitaine,
  • être raccordé au réseau public de distribution d’électricité,
  • être consommateur d’électricité à titre principal.

Plan du site